Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

18 janv. 2010

Le SOJA ... un gros mensonge !!

! Le soja autre que fermenté, serait réellement 
très nocif pour la santé !

La sauce soja (soyu/Tamari), le tempeh le natto, et le miso sont du soja fermenté, donc pas de problème.

En fait, le soja contient un poison qui dérègle profondément les systèmes hormonal, sexuel, et immunitaire... La fermentation rend ce poison inoffensif.

Manger du soja non fermenté entraîne une série de conséquences graves.
Parmi elles, un tau élevé des maladies d'Alzheimer, des cancer de la tyroïde, des déficiences du pancréas, une déficience en vitamine D et en calcium (ce qui provoque l'ostéoporose), une réduction en fer et en zinc (utile à la santé du cerveau), des problèmes de mémoire, des déficiences enacides aminés, l'augmentation du taux de diabète, peut mener des problémes neurologiques et entraîner des sérieux problèmes émotionnels (mauvaise humeur, dépression), etc ...

Le tofu, le soja cru (pousses), et le lait de soja sont de vrais poisons !
Vous rencontrerez beaucoup d'intégristes nouvel âge qui mangent du soja, ou du tofu presque tous les jours qui sont complètement déconnectés de la réalité.
De plus,la majorité du soja est actuellement transgénique !

Les aliments à base de soja contiennent de fortes concentrations d'isoflavones qui peuvent empêcher l'ovulation, favoriser l'apparition des cellules cancéreuses et l'hyper-thyroidisme dont les premiers symptômes peuvent être la constipation, la prise de poids et la fatigue.

C'est un contraceptif oral puissant qui contient de nombreuses toxines.
En d'autres mots, le soja, à long terme, s'attaque au système reproductif des espèces qui en mangent...
N'oublions pas que le soja est à la base de l'alimentation du bétail aussi (98% du bétail en Europe en consomme) ... donc tout le monde en mange !

Le soja et les aliments comme le tofu ont été introduits dans l'alimentation par le gouvernement mondial pour tout simplement détruire les travailleurs de la fraternité de la lumière. "Spirituellement" parlant, les êtres qui se nourrissent de soja non fermenté auront tendance à être désancrés de la réalité, perte de volonté, à diminuer leur faculté d'apprentissage, donc leur faculté d'évolution !

Et devinez quoi ! Derrière ce grand business, on retrouve Georges B.et des firmes comme Monsanto et Pepsi-cola ... bref tous les amis qui se soucient vraiment de notre épanouissement et notre santé !

La "Food and Drug Administration" (sorte de ministère de l'alimentation et des médicaments au USA) n'a JAMAIS accepté de donner au soja la mention "GRAS" (Generally Recognized As Safe - Généralement reconnu comme sans danger).

L'office fédéral Suisse de la santé publique recommande un usage très limité du soja pour les bébés
"Les connaissances scientifiques actuelles ne permettent pas de déduire avec certitude les avantages et les inconvénients de ces quantités d'isoflavones. Les nouveaux nés et nourrissons ne pouvant être exclusivement nourri au lait maternel ne doivent être alimentés par des produits à base de soja QUE SUR INDICATION MEDICALE, et ne doit pas constituer leur seule source d'alimentation".
Vous pouvez aller voir la fiche sur le net (OFSP Office Federal de la santé en Suisse :  
http://www.bag.admin.ch/themen/lebensmittel/04861/04968/index.html?lang=fr


"The Lancet", un magasine médical britannique a fait état en 1997 d'une étude qui prouverait que le seul fait de boire deux verres de lait de soja par jour était suffisant pour perturber les cycles menstruels des femmes.

Le Dr. Mary G. Enig (Présidente de l'assoc. des nutritionnistes du Maryland) "un bébé nourri avec du lait maternisé à base de soja reçoit l'équivalent en phyto-oestrogènes de ce que l'on recevrait si on avalait 5 pilules contraceptives par jour ! Cela entraîne une puberté précoce chez les filles, et une maturation sexuelle retardée chez les garçons.

Certains moines Bouddhistes mangent du Tofu pour faire baisser leur libido.
Et on donnait du soja aux pilotes de bombardier afin d'être sûr qu'ils soient bien insensible. désancrés de la réalité.

Source : Ces dénonciations sont prises du livre de Claude Traks,"Lettre au Président Sarkozy", Ed. communicare.

Mais faites aussi vos recherches ... vous serez étonné !!! Par contre, c'est vrai qu'il y a plus d'infos en anglais qu'en français malheureusement ... mais cette recommandation des autorités Suisses ne vous rend-elle déjà pas un peu méfiant(e) ?! ...
Rien n'est caché mais seulement rien n'est dénoncé non plus !!
Mais je crois que nous avons assez d'éléments que se soit d'un point de vu environnemental, médical, politique, ou autre, pour ARRETER D'EN MANGER ... ou du moins mangez en MODEREMENT, et surtout BIO !!!
Ne vous souciez pas non plus de vos apports en protéines, c'est un gros mythe aussi ! Je suis végétarienne depuis plus de 10 ans et je vous assure que nous pouvons trouver des (vrais) protéines dans pleins d'autres aliments ! Soyez créatifs !!!!

6 commentaires:

  1. Bonjour la fée Ivi,

    Voici l'émission que j'ai enregistrée avec vous cet après midi:
    http://audioboo.fm/boos/91882-les-grandes-pensees-des-jeunes-filles-en-fleur


    J'ai cherché les 'Illuminati' sur Internet et j'ai trouvé la page Wikipédia sur les théories du complot (très bien faite). Voici la page avec mes commentaire en marge: http://xyx.ch/bz

    Si on s'inscrit sur 'reframe it' on peut répondre aux commentaires d'autres personnes...

    Finalement vous voilà aussi sur 'phreadz.com', où j'espère que l'on discutera de vos arguments...: http://phz.in/204s
    En allant à la page suivante, vous pourrez vous inscrire et commencer des discussions avec webcam, ou simplement avec de l'audio, ou des photos. Cliquez sur 'Join now'. C'est gratuit et vachement enrichissant... On a besoin de filles, ça tombe bien (Il y en a deux, dont une présente sporadiquement seulement...

    Meilleures salutations
    C'était un plaisir de vous rencontrer!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai encore trouvé cela sur le soja:

    http://www.westonaprice.org/Myths-Truths-About-Soy-French-Translation.html

    En fait, si vous citiez plus les sources de vos informations, ce serait (encore) plus intéressant de vous suivre!

    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Merci dzakyem pour cette soudaine apparition de l'autre jour ! Les liens que vous me donnez ne fonctionnent pas tous, et j'avoue vouloir privilégier les échanges d'infos en Helvétie, car j'ai le sentiment que cela bouge plus dans certains pays d'Europe que chez nous ... Et pour les source manquante ... l'idée est de souligner le libre arbitre de chacun ... je vous invite donc à faire vos propres recherches et à vous faire vos propres opinions .... cela permet ainsi, à mon sens, une manipulation moindre ! La sagesse n'est-elle pas de tout divulguer à la fois .... "Le sage écoute tout, mais s'explique en peu de mot", Urbain Chevreau

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fondation weston A. price est un lobby pro-viande, les illuminés (et non illuminatis pour le coup) qui en font partie ressortent dans vos sources) vous devriez etre plus prudente dans votre article de "compilage" d'infos 1 faux + 1 vrai + 1 faux n'est pas égal à 3 vrais ....

      Supprimer
    2. En effet, je cite l'un d'eux (Le Dr. Mary G. Enig - Présidente de l'assoc. des nutritionnistes du Maryland)dans l'article sur le sujet du soja - et ici est la seule question ! Je suis pour la liberté de choix de chacun, et je ne suis pas extrémisme ! Donc je ne juge pas celui ou celle qui (continue à) mange de la viande - pour autant qu'il/elle le fasse en conscience (comme cette fondation a l'air de le dire aussi!) ... Chacun prend ce qui lui convient ! Ici et maintenant ! Mais merci pour la remarque ! J'aime tous commentaires - même ceux qui ne sont pas d'accord ! ... Je transmet une vérité et non LA vérité ... alors 1 faux...ou info ?! Je conçois aussi qu'elle ne plaise pas à tous ! ?! A bonne entendeur salut ! ^_^

      Supprimer
  4. https://www.lanutrition.fr/les-news/le-soja-qui-tue-la-verite-sur-un-article-delirant

    RépondreSupprimer

Place à Lexpression !