Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

11 nov. 2012

La Charte du Monde Libre

En cette année, 2012, nos libertés individuelles, l'environnement et la biodiversité ont été gravement mis en péril par notre mauvaise gestion des ressources mondiales.

Cette charte propose dix principes fondamentaux sur lesquels fonder une toute nouvelle société mondiale reposant sur l'équité, le bon sens et la survie.

Les points principaux sont :

1) Les êtres humains, les animaux et les plantes font partie intégrante de la nature : respecter les besoins de chacun.
2) La Vie est précieuse : préserver la biodiversité et assurer notre survie — nous devons respecter le bien commun de toutes les espèces lors de nos interactions avec l'une d'elles.
3) L'humanité a le devoir particulier de ne pas surexploiter les ressources naturelles ou de les utiliser plus que nécessaire pour entretenir un mode de vie satisfaisant et sain, respectueux du bien commun : partage des Ressources naturelles.
4) Chaque personne est un membre égal de la communauté humaine mondiale et un citoyen libre de la Terre.
5) Tout enfant qui recevant une éducation utile et pertinente sur le fonctionnement de la nature, du monde et de la vie en communauté, rendra en définitive les meilleurs services à ce monde et à cette communauté : L'idée est qu'un enfant comprenant pleinement pourquoi il n'est pas acceptable d'agir d'une certaine façon est infiniment mieux paré qu'un enfant qui ne connaît que la crainte de la punition.
6) Toute personne devrait se voir garantir les meilleures conditions de vie techniquement possibles sans recours à l'argent, aux échanges ou à l'endettement.
7) Nos ressources sont limitées soit par leurs quantités en termes absolus soit par le temps requis pour les gérer et les remplacer. Dans tous les cas, nous devons les utiliser avec sagesse pour préserver l'environnement et gérer leur approvisionnement.
8) Notre communauté tire essentiellement ses solutions et avancées de l'application de la logique et des meilleures connaissances disponibles.
9) Notre communauté reconnaît son obligation d'attention et d'empathie pour les membres qui ne sont pas en mesure d'apporter leur contribution.
10) Notre communauté reconnaît sa responsabilité de maintenir une biosphère diversifiée et durable pour les générations futures.

S'ils sont respectés, ces principes réaliseront dans une juste mesure l'égalité entre les hommes, réduiront la souffrance et l'injustice, créeront une société collaborative encourageant le progrès et la technologie, tout en garantissant un monde sain, diversifié et durable pour l'ensemble des espèces. Si vous êtes d'accord, enregistrez votre soutien en devenant signataire et en partageant ce site internet et ses idéaux avec vos amis : http://www.freeworldcharter.org/fr/charter

Ce n'est que grâce au soutien populaire que nous pourrons mettre en oeuvre les changements désormais nécessaires pour pérenniser la vie sur Terre à long terme.

Notre vidéo "Rendons Tout Gratuit et Libre" : http://youtu.be/ORUrpuoTBOo


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !