L’année dernière, sous l’impulsion de la consomm’actrice neuchâteloise Léa Candaux Estevez, En Vert Et Contre Tout lançait le défi : « Un mois sans supermarché » dans toute la Suisse Romande.
Après le succès d’une première édition 2017 qui a rassemblé plusieurs centaines de citoyens romands, nous réitérons l’opération avec la conviction que nous serons encore plus nombreux à redécouvrir les joies et avantages multiples de la vente en direct chez les petits producteurs, des commerces indépendants et autres épiceries de quartier !
Le but de cette action est d'encourager les commerces indépendants, redécouvrir les épiceries de quartier, soutenir les petits producteurs, favoriser la vente en vrac et le commerce local, repeupler les marchés ou encore réapprendre à n’acheter que l’essentiel.
C’est également l’opportunité de faire savoir aux grandes surfaces que nous ne sommes pas d’accord avec le sur-emballage ou leur politique de prix qui écrasent les producteurs.

Dans le même ordre d'idée, il existe également diverses associations qui proposent de commander en ligne ses produits bios et locaux comme, pour ne citer que quelques'unes ...
GE : Affaire Tourne Rêve
GE (Hermance) : les potagers de Gaia
FR : panier local
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Place à Lexpression !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.