Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

7 avr. 2018

Initiative contre les espions des assurances

Les caisses maladie, l'AVS, l'AI, ou la SUVA sont désormais habilitées à mettre les assurés sous observation en réalisant des enregistrements vidéo et sonores dans leur sphère privée.

Parti de Gauche 04: En 2013, on lâche rien !
Et non ! Ceci n'est pas une blague, mais un triste projet (de plus) s'attaquant à notre démocratie et à notre vie privée ! Reviendrions-nous au temps de la Gestapo !?!! NE (nous) LAISSONS PAS FAIRE !!!

C’était un coup politique des compagnies d’assurances : le Parlement a cédé à leur lobbying massif et a approuvé une loi permettant à des détectives privés de fureter autour des maisons et sur les balcons, sans aucun mandat judiciaire. Avec un mandat judiciaire, ils peuvent désormais utiliser des drones et des mouchards GPS. Des entreprises privées obtiennent ainsi plus de droits pour la surveillance, que la police pour l’observation de terroristes potentiels.

Avec cette loi, la population est mise sous suspicion généralisée, et la sphère privée s’en trouve gravement mise à mal. Les chiffres 2016 montrent pourtant déjà qu’un cas sur trois de surveillance de rentier/ère AI était alors infondé. Les petits sont espionnés, les grands peuvent courir en toute liberté. Et le Parlement s’efface précisément là où il vaudrait pourtant réellement la peine de fouiller plus en profondeur. Depuis des années, la majorité parlementaire de droite met tout en œuvre pour empêcher chaque tentative de poursuivre plus efficacement les fraudeurs et les fraudeuses. Et cela malgré le fait qu’il est de notoriété publique que les caisses de l’État voient en conséquence leur avoir diminué par milliards, et que les honnêtes contribuables passent ainsi pour les dindons de la farce.

Révoltons-nous contre cette hypocrisie. Défendons ensemble le droit fondamental à la sphère privée. Aide-nous à lancer le référendum !

SOURCE : imprimer les formulaires des signatures* ou signer en ligne

!! *UNE feuille par code postal !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.