Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

5 févr. 2020

Médecines naturelles la fin programmée ?

Dimanche 16 février 2020
Médecines naturelles la fin programmée ?
En 2005, sous Pascal Couchepin, ministre de la santé, l’homéopathie, la thérapie neurale, la phytothérapie, la médecine anthroposophique et la médecine traditionnelle chinoise ont été retirées de la liste des prestations remboursées par l’assurance de base. En 2009, le peuple suisse, adoptait à 67% des voix l’initiative qui réintroduit le remboursement de ces médecines naturelles. Mais encore une fois, l’article constitutionnel élaboré par le parlement était flou et le sort des médecines complémentaires demeurait donc incertain. Une clause de validation scientifique est mentionnée.
Cela laissait présager que la stratégie contre les médecines naturelles allait changer de forme, puisque l’on ne peut pas contrer la volonté du peuple. Un nouvel article de la LAMal est voté à Berne ; il donne dès lors le pouvoir aux assureurs de contrôler « L’économicité des médecins ». C’est-à-dire le succès de l’activité économique obtenu par la meilleure combinaison des coûts et des rendementsCet article de loi donne en réalité un pouvoir sans limites aux assurances maladie de définir la pratique médicale qui sera remboursée dans le présent et dans le futur.
A la tète de cet organisation un homme politique Heinz Brand ancien conseiller national UDC Grison ( non réélu en octobre 2019) considéré comme un des pères de l’initiative UDC ” pour l’autodétermination une initiative anti-droit humains  rejetée en votation par 66% des votant-e-s qui ont dit un non clair et net à extrémisme. En 2019 Heinz Brand bien connu comme un relais des lobbyistes (nous vous invitons à découvrir le site Lobbywatch.ch), a été destitué de son fauteuil par l’arrivée salvatrice des verts. 
Ses normes définissent tous les médecins qui pratiquent une médecine naturelle ou qui ont une pratique attentive à la santé de leur patient comme suspects et les invitent à changer leur pratique, faute de quoi ils sont menacés d’être poursuivis pénalement pour le remboursement d’années de prestations facturées et déclarées illicites, dans certains cas plus de 500 000 francs. Si le médecin accepte de rentrer dans les normes et devenir en clair un médecin prescripteur de médicament chimique avec des consultations de 20 minutes par patient, les poursuites contre lui sont abandonnées et ses prescriptions seront analysées chaque année. 
Si votre médecin pratique une médecine naturelle, sachez qu’il fait sûrement partie des 250 médecins de Suisse romande qui sont attaqués par Santésuisse, l’Association des assureurs maladie et poursuivis jusqu’au pénal s’ils n’abandonnent pas leur pratique. 
D’ici deux ans, si nous ne faisons rien, il ne sera plus possible de se soigner naturellement chez un médecin. Vous trouvez les informations sur notre site essencesdeprana.org.

Une très grave atteinte à nos libertés et à notre patrimoine

En 1 an, les médecines naturelles ont subi des dommages plus importants que ces quarante dernières années et le comité de l’AEP souhaite en débattre avec ses membres.
Durant cette journée, vous pourrez entendre de vos oreilles les témoignages de médecins qui pratiquent depuis des décennies être traités comme des malfrats, être obligés de rembourser des années de prescriptions, avec des montants dépassant 500'000 francs. Certains ont dû vendre leur maison et sont ruinés, d’autres de plus en plus nombreux arrêtent la médecine...

Nous devons réagir et nous comptons sur le soutien de chacun.
Inscription obligatoire sur le site essencesdeprana.org 

Lieu : École de Commerce et de Culture générale, Avenue de France 4, 1870 Monthey
PLUS D'INFORMATIONS SUR LA JOURNÉE DU 16 FÉVRIER

INSCRIPTION

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.