Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

24 juin 2012

BERNE / GENEVE ... à pied

L'artiste tibétain exilé Loten Namling l'a fait en traînant un cercueil symbolisant la lente agonie de sa patrie." Le chanteur et musicien Tibétain en marche à travers la Suisse pour la liberté au Tibet
Vidéo 1 : Le départ de Berne jusqu'a Genève https://vimeo.com/42972782
Vidéo 2 : 1er jour de marche pour Loten Namling à travers la Suisse

 
A quoi bon une marche aussi fastidieuse que pénible ?
"Pour 2 raisons", explique Loten Namling. "Premièrement: jeune homme, mon père quitta son hameau pour atteindre, en pélerin, Lhasa, distante de plus de cent kilomètres. C'était pour y devenir moine. Comme nous le savons, le long parcours du pélerin fait partie de son but.
 Deuxièmement: traîner un cercueil est, à mes yeux, un symbole de la lutte incroyablement opiniâtre et malheureusement infructueuse de mon peuple pour retrouver sa liberté. Et cela depuis la fin des années cinquante! Ce n'est pas une croix que je porte : c'est un cercueil."


"Quels sont les objectifs ? "J'en ai cinq", dit-il :

1. Je désire que le monde occidental libre tourne enfin son attention sur ce qui se passe au Tibet. Qu'il bouge enfin !
2. un appel à la Chine: que son gouvernement accorde enfin au peuple tibétain son droit fondamental, la liberté.

3. que tous les prisonniers politiques, dont nombre d'artistes, de musiciens, d'écrivains, soient enfin libérés.

4. je demanderai à l'ONU d'envoyer au Tibet une délégation dans le but de documenter de façon neutre la situation réelle.

5. Tibétain exilé depuis 22 ans en Suisse où j'ai trouvé une nouvelle patrie, je prie le Gouvernement suisse d'initier un dialogue entre le gouvernement chinois et les représentants du gouvernement tibétain en exil, d'inviter les deux parties à entamer un dialogue sur un territoire neutre.


1er juillet 12 : pour la cause, un rassemblement aura lieu à 14h, sur la place des Nations (à Genève), avec concerts à la clef  ^_^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.