Les Suisses sont appelés aux urnes le 20 mars 16 ...
Référendum sur le volet vaudois de la réforme de l'imposition des entreprises ...
Pffff ! Rien que lire le titre suffit à nous assommer !
Et c'est pas mieux à la lecture des explicatifs qui sont autant plombants que troubles !
Voter ok !... mais faudrait que le gouvernement mette un peu du sien pour motiver les troupes aussi !
Forcé de constater que par là même, ils tentent de jouer les cartes "brouillard et mensonge" ! Un tour de maître pour mieux noyer le citoyen dont le gouvernement Helvétique excelle !
Si toute fois vous arrivez à tenir jusqu'au bout de la lecture (et de vos recherches) pour bien comprendre cette votation (et leurs réelles intentions) - ce qui n'est pas une masse à faire ! Alors déjà bravo ! ...
Vous comprendrez ensuite que les mots "réforme de l'imposition des entreprises" (et leurs arguments) ne sont que pour tenter de nous appâter affectivement (encore et toujours), et nous faire croire à un monde meilleur ... selon LEURS règles !! ... Ben tiens !
Derrière ces intentions louables se dissimule un projet inacceptable, qui diminue encore la part déjà modeste des entreprises aux budgets des collectivités publiques*.
Derrière ces intentions louables se dissimule un projet inacceptable, qui diminue encore la part déjà modeste des entreprises aux budgets des collectivités publiques*.
En nous montrant un gouvernement soit disant "soudés" par un oui de tous les partis (sauf un) n'est que pour mieux renforcer cette manipulation et semer le doute ... et en même temps, cela dénonce aussi que pour nous dépouiller, ils sont bien solidaires !
Voter n'est pas une partie de plaisir ! Mais pour ceux et celles qui persistent néanmoins à faire l'effort, évitez de vous baser sur le tableau des partis et de tomber dans le panneau ...
Trouvez votre propre opinion !
Trouvez votre propre opinion !
Cette votation demande d'y consacrer du temps ... et l'anguille sous la roche n'est pas évidente à trouver ... mais elle est belle et bien là !!
Bon courage !!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Place à Lexpression !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.