Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

16 juin 2012

Réalité et Illusion

Une partie importante de l’humanité est actuellement victime d’une nouvelle forme de pandémie. Ce fléau qui ronge principalement notre jeunesse est né du développement ultra-rapide des nouvelles technologies. C’est un mal très pernicieux parce qu’il est de nature psychique et que ses symptômes sont particulièrement difficiles à déceler. Il consiste à percevoir le monde de l’image comme un monde réel et à considérer que les lois auxquelles sont soumises les créatures virtuelles s’appliquent de la même manière aux hommes et aux femmes qui partagent avec nous la réalité vivante de l’incarnation terrestre.
(…) La science semble avoir peu à peu réussi à éliminer la conscience, la perception de la beauté du monde et la communication avec les esprits de la nature en tant que facteurs déterminants de l’évolution. De fait, l’antique adoration du Veau d’Or est aujourd’hui remplacée par le culte de l’image. Pourtant, si rien n’est fait pour enrayer cette addiction, ses conséquences risquent de s’avérer bien pires encore ! La perception de la beauté du monde passe par la communication avec les esprits de la nature… Une civilisation où seule compte l’image tridimensionnelle que les êtres projettent d’eux-mêmes, et non la qualité de leur aura ni la vibration de leur âme, est nécessairement vouée à l’échec et à la disparition. (...)
Il existe deux grandes formes d’illusion qui empêchent l’humanité de se libérer complètement et d’entrer de plein pied dans l’Ère Nouvelle. La première consiste à considérer les créatures monstrueuses qui peuplent aujourd’hui les jeux vidéos et le monde virtuel comme des personnages réels. (...) Sous prétexte de « se distraire » ou de développer une certaine forme d’agilité cérébrale, on parasite le système nerveux et on l’empêche de s’élever jusqu’à véritable conscience.
Le second écueil possible consiste à s’imaginer que seul ce qui est physique est réel, et qu’il n’existe aucune réalité en dehors de la 3D. Quelle erreur ! L’Âge d’Or vient maintenant, et il permettra à toutes les âmes humaines incarnées sur notre planète de comprendre enfin que la réalité de l’univers est éthérique autant que physique. (…)


La Connaissance du Cœur, c’est de cet éveil que dépend l’avènement prochain de la Nouvelle Époque. On a parlé de « révolution du numérique », mais ni la découverte du numérique ni le recours à l’énergie libre ne devraient être considérées comme des révolutions. Accepter cette idée revient tout simplement à faire le choix de rester cramponnés au plan de l’illusion.Tant de choses ont été dites à propos de l’illusion et la réalité que la plupart d’entre nous n’arrivent plus à s’y retrouver. Nous restons, dans notre immense majorité, prisonniers de l’apparence, de l’écorce, incapables de percevoir la splendeur de la nature dans son extraordinaire simplicité. Car c’est uniquement cela, la réalité. La réalité n’est que Beauté, Amour et Lumière. Toute autre chose, tout ce qui ne vibre pas en plein accord et en totale harmonie avec la Lumière et l’Amour est illusion.
Réfléchissez un moment : combien de temps passons-nous chaque jour à regarder les nouvelles à la télévision ou sur Internet, à évoquer la dernière catastrophe mondiale, à étudier les autres et à les juger ? En agissant ainsi, ne sommes nous pas précisément en train de fabriquer un monde d’illusion autour de nous – un monde créé en dehors de la véritable Harmonie et de la véritable Beauté – et ne sommes-nous pas en train d’appeler cela « la réalité du monde » ?

(...) Ce qui nous est demandé, c’est de contrôler nos propres pensées, nos propres émotions et nos propres actions envers les autres. Car c’est là que se trouve notre réalité, la seule et unique réalité possible pour nous. 
(…) Et puisque c’est là que réside notre nature véritable, pourquoi ne pas faire le choix, aujourd’hui même, d’être désormais uniquement conscient de notre propre vérité intérieure, de votre véritable état d’être. Et pourquoi ne pas essayer de placer nos colères, nos haines et nos peurs en harmonie et en résonance avec la vibration de l’Amour Inconditionnel ?

Étant donné que nous possédons le libre-arbitre, il est indispensable que nous demandions intérieurement que ces énergies, ces vertus de vérité, de paix, d’harmonie, de beauté, de pureté et de force nous soient transmises. C’est cela notre véritable tâche, celle à laquelle nous avons décidé de nous consacrer lorsque notre âme a choisi de revenir s’incarner  en cette période de grande transition. (…) puisque nous nous réveillons et commençons à nous souvenir de notre essence divine, de notre Être divin, nous avons le pouvoir de retrouver et d’ancrer à nouveau l’Énergie créatrice sur notre planète. Le nom de cette Énergie créatrice, c’est l’Amour. Plus nous devenons Amour, plus l’Amour se déverse sur nous ; et plus il se déversera, plus nous créerons avec puissance la réalité de l’humanité de demain, LA RÉALITÉ DE L’AMOUR. Car l’ascension de l’humanité n’est pas autre chose que cela : la découverte de LA RÉALITÉ DE L’AMOUR.
Olivier de Rouvroy
Avril 2012
 

Pour des raisons de place, le blog ne me permet pas de mettre ce magnifique et pertinent texte en entier ... mais je vous invite vivement à le lire en cliquant à la Source ! ;-)  ... Il soulève pleins de questions !
LA VIE NOUS APPARTIENT ET LA LIBERTE EST UN DROIT !!!
ALORS, CREONS NOTRE REALITE !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !