Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

21 sept. 2011

Equinoxe d’Automne et Nouvelle Lune Septembre 2011

Équinoxe le Vendredi 23 Septembre à 11h26’26’’ HL (Marseille)
Nouvelle Lune le  Mardi 27 Septembre à 13h08’28’’ HL(Marseille)

L’entrée du Soleil dans le signe de la Balance marque ce moment de parfait équilibre entre la durée du  jour et celle de la nuit. Les équinoxes sont des périodes particulières de l’année marquées par une égalité des énergies Yin/Yang, deux grandes portes qui symbolisent un passage vers une autre réalité. Ici, l’énergie montante Yin croise l’énergie descendante Yang signant l’entrée dans le monde abstrait de la matrice intellectuelle, dans l’univers de la couleur indogo.

Cette dernière porte avant la fin de la Neuvième onde du Calendrier Maya (le 28 Octobre) revêt par le fait une importance tout à fait particulière : c’est un instant  où l’on peut appréhender le temps de manière différente pour pénétrer dans l'édifice de l'intention de l'Esprit, un intervalle pour prendre conscience de notre vraie nature. Plus que jamais, passé présent et futur semble se rejoindre et nous offrir les clefs d’une compréhension nouvelle de nos destinées.

La couleur Indigo nous relie à d’autres sphères de consciences et nous fait parcourir le chemin de l’infiniment petit à l’infiniment grand et réciproquement. C’est une invitation à pénétrer dans le monde du silence, afin de sortir de la description du monde et d’intégrer toutes les facettes de notre être. Cette couleur indigo contient un tel pouvoir transformateur qu’elle est aussi le siège de toutes nos résistances, la porte d’accès privilégiée de la conscience inorganique, le lieu ou notre suffisance est la plus tenace et notre peur la plus prégnante.

Le signe de la Balance est porteur de la promesse d’harmonie et de beauté qui résulte de l’accord parfait entre partenaires, un peu comme dans un orchestre, mais , encore faut il que chacun s’occupe de son instrument et de sa partition. L’énergie Balance nous convie donc à prendre conscience du rôle que l’on a à jouer dans le grand échiquier de la vie.

Il s’agit de changer notre façon de nous relier
de cesser d’agir avec les autres 
en ne voyant que notre intérêt personnel.

Le signe de la Balance s’il est porteur d’une énergie d’harmonie et toutefois celui ou l’on fait le plus de compromis dans le but de se faire aimer. La position de cette conjonction Vénus/Saturne en Maison XII peut  faire ressortir les « casseroles » du passé, l’évolution de nos consciences nécessitant un réajustement en matière relationnelle : nous ne pouvons avancer en gardant des blessures enfouies et des ressentiments.

Cette équinoxe d’automne peut de ce fait être aussi le moment d’un renforcement de la cuirasse et de l’égo qui s’agitent en tous sens face à la pression de cette énergie de changement. Il est temps de renoncer à notre « moi/je » de façade et la cuirasse n’aime pas ça. Elle a peur de mourir, de lâcher le contrôle.

Dans cette aventure, 
présence, silence et confiance 
sont nos alliés les plus précieux.

Trouver le moyen d’occuper son mental durant cette période peut donc s’avérer utile : lire, écrire, méditer, réciter des mantras et si cela est inopérant se concentrer sur des activités plus physiques afin de venir calmer les ruminations mentales propre à cette opposition Uranus/Mercure.

On peut dire que cette porte d’équinoxe d’Automne 2011 s’étale sur 5 jours, du 23 au 27 Septembre et, si nous voulons capter l’énergie du moment il est nécessaire de vider nos poubelles mentales.La seule certitude que nous ayons c’est celle d’avancer vers l’inconnu. Si nous nous raccrochons à notre mental nous risquons de devenir fou à force de projections.  Il est peut être temps d’accepter le Mystère de la vie et de « se laisser enseigner » par elle et par les Maitres qu’elle place sur notre chemin.
    Source :  http://esprit-chamanique.com, Écrit par Selva et Liria

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !