Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

26 nov. 2013

Votez pour le Prix de la Honte

Qui, selon vous, a mérité de recevoir un prix de la honte cette année? Est-ce l’opérateur national d’électricité Eskom, en Afrique du Sud, qui nuit à l’environnement et à la santé humaine avec ses centrales au charbon? Ou peut-être la FIFA, qui est en passe de battre des records d’irresponsabilité? Votre choix pourrait également se porter sur Gap, le géant du textile qui joue avec les vies humaines, ou sur Gazprom, l’entreprise russe qui veut faire du forage pétrolier dans l’Arctique.

Au nombre des nominés, vous trouverez aussi Glencore Xstrata, négociant en matières premières et grand adepte de l’évasion fiscale, ainsi que la banque HSBC, qui se rend complice d’accaparements de terre et de violations des droits humains. Un peu moins connue, l’entreprise norvégienne d’élevage de saumon Marine Harvest s’est fait remarquer au Chili, où ses pratiques irresponsables sont lourdes de conséquences pour l’environnement et la population. Enfin, les entreprises Syngenta, Bayer et BASF sont nominées ensemble: leurs pesticides hautement toxiques contribuent en effet à la dramatique disparition des abeilles. Vous trouverez tous les détails des nominations sur www.publiceye.ch. Qui choisirez-vous pour le prix du public 2014?

VOTEZ MAINTENANT du 26 novembre 2013 au 22 janvier 2014
Oui, je sais ... c'est comme devoir choisir un fruit parmi que des pourris !! 

Le 23 janvier 2014, les lauréats des célèbres prix de la honte seront annoncés lors de la traditionnelle conférence de presse internationale à Davos ainsi que sur le site du Public Eye. La Déclaration de Berne et Greenpeace Suisse, qui organisent l’évènement, seront rejointes sur place par des représentants des organisations dénonciatrices, et par des victimes qui viendront témoigner des agissements irresponsables des entreprises. Tous ensemble, exigeons des entreprises qu’elles assument leur responsabilité!

Source : Déclaration de Berne - Berne Declaration
Av. Charles-Dickens 4, 1006 Lausanne, tél.: +41 21 620 03 03,
fax: +41 21 620 03 00, e-mail: info@ladb.ch, www.ladb.ch

1 commentaire:

  1. Prix remis à GazProm le 24.01.14, VIDEO : http://www.youtube.com/watch?v=K85HVRB_tFo

    RépondreSupprimer

Place à Lexpression !