Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

27 oct. 2011

La nouvelle Lune est signe d'un véritable passage initiatique

Ceux et celles qui auront écouté, et entendu, les explications du calendrier Maya faites par Carl Johan Calleman (voir sous sept) savent que nous traversons actuellement une période très sensible ....

Les cycles de tous les 7èmes jours se terminent, en même temps que la 9ème onde, ce 28 Octobre 2011, après plus de 16 milliards d’années d’histoire. Nous ne pouvons qu’adopter une certaine humilité confronté à l’ampleur de ce qui se déroule, se poser la question de ce  que nous sommes,  face à l’immensité de cet univers, de l’ordre et des lois qui le régisse.


Il s’agit de reconsidérer notre place dans le monde , de trouver un équilibre, une juste sensibilité  entre nos propres besoins caractérisés par l’ascendant Cancer et les besoins de la nature humaine au sens large exigé par les planètes en Scorpion, d’ intégrer conscience de soi et conscience du groupe.

Certaines choses qui étaient au Ier plan dans nos vies sont appelées à perdre de leur importance pour laisser place à de nouvelles valeurs. S’inquiéter de cela c’est perdre beaucoup d’énergie, une période d’expansion suivra forcement. Nous sommes dans la partie du sablier la plus étroite et il importe de ne pas s’accrocher aux apparences mais de revenir à des valeurs fondamentales, de retrouver le chemin de la simplicité qu’incarne le signe du Taureau dans son côté le plus noble. La solution à cet excédent d’énergie Scorpion se trouve peut être là, dans le signe qui lui fait face. Il est temps de ne plus chercher la spiritualité à travers notre mental mais de véritablement incarner ces valeurs, de se laisser pénétrer par cette conscience cosmique qui est là pour nous permettre d’atteindre la totalité de nous même.

Cette dernière semaine d’octobre promet d’être tout à fait singulière avec ce passage qui va d’une Nouvelle Lune « très émotionnelle » dominée par l’élément eau vers cette porte du Ier Novembre qui , bien qu’associé à l’élément Air, est ici porteuse d’un véritable  « feu du dedans » .
Elle s’annonce comme une traversée pour laquelle chacun doit choisir en conscience, ce qu’il va laisser et ce qu’il va emporter.
Le voyage auquel nous sommes convié ne possède pas de billet de retour. C’est en quelque sorte un aller simple vers l’inconnu. Il semble que ce soit le moment d’embarquer pour un monde nouveau et de faire confiance dans le fait que l’on a les moyens de faire face à l’immense vague qui se profile à l’horizon.  Essayons, au mieux, de surfer et peu importe si nous « buvons la tasse », il faut parfois savoir  lâcher prise. 

Le temps est venu de lever notre pouvoir personnel, 
de prendre notre destin en main
quels que soient les évènements extérieurs.

Source :  http://esprit-chamanique.com, Écrit par Selva et Liria

4 commentaires:

  1. C'est la fin du Monde ... de Notre Monde ... et c'est demain les copains !!!!! ^_^
    Amour, Joie et Paix

    RépondreSupprimer
  2. Il nous faut nous préparer à de gros chamboulements intérieurs pour pouvoir nous transformer et ainsi intégrer réellement la Sagesse et l'Amour au travers de cette nouvelle NRJ qui débute aujourd'hui !!! NAMASTE

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce qui vit sur cette Terre montera d'une octave.

    RépondreSupprimer
  4. Cette date annonce aussi la fin du calendrier Maya.

    RépondreSupprimer

Place à Lexpression !