Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

4 nov. 2014

Bulletin meteoAstro de novembre

Rentrer en soi, plonger au plus profond de soi, et faire briller intensément la lumière du Cœur 

Quelle belle leçon que celle de la nature : au seuil de l’hiver, celle-ci se dépouille, s’endort et, dans sa grande sagesse, entre sur le mode « économie d’énergie », jusqu’à la renaissance annoncée pour le printemps. 

« Le temps est venu de rentrer en soi même, à l’image de la végétation qui prépare son entrée dans l’hiver en arrêtant son activité, nous devenons comme les arbres qui stockent leur énergie dans leurs racines pour un temps, sacrifiant leurs feuilles pour mieux renaître au printemps... Descendons dans les profondeurs de notre âme, de notre essence, pour écouter les messages de notre Nature et prendre soin de notre être intérieur… Les journées plus courtes nous permettent de passer plus de temps à l’intérieur, d’être à l’écoute de nos besoins et de rééquilibrer nos énergies avant la venue de l’hiver. Écouter son corps, ses besoins, respecter ses rythmes biologiques, dormir plus tôt, manger beaucoup de légumes racines, graines et noix (et par là se reconnecter à la Terre) et privilégier les sorties en pleine nature. Prendre conscience de notre interconnectivité… Il n’y a qu’ici et maintenant. Bien solide, vraiment libre, je prends refuge en moi-même. Bon voyage vers vos profondeurs. »

Au sujet des éruptions solaires en cours : comme si l’intensité des deux éclipses du mois d’octobre (et autres aspects) n’avait pas suffi à nous secouer, voici que nous nous retrouvons bombardés par les ondes électromagnétiques du Soleil ; celui-ci connaissant un épisode historique d’éruptions majeures, « en continu » depuis le 19 octobre. Exceptionnel.

Complément de lectureLa plus grande tache solaire depuis 25 ans : http://www.arcturius.org/chroniques/grande-tache-solaire-depuis-24-ans/
Les éruptions solaires, qui, entre autres choses, dynamisent nos éveils de conscience, peuvent aussi occasionner différents symptômes. Cet épisode particulièrement intense d’éruptions solaires n’est pas terminé.  

En résumé donc : Rester vigilant et prendre un extra-extra grand soin de tous nos besoins : physiques, émotionnels, psychiques, spirituels, etc.

Le premier évènement marquant de ce mois est donc la Pleine Lune en Taureau du 6 novembre
« Ne vous laissez pas déstabiliser par la Pleine Lune du 6 novembre, surtout si vous êtes Scorpion, Taureau, Lion ou Verseau (2ème et 3ème décan). Évitez les excès, les esclandres, les caprices et les crises de jalousie. La plupart des êtres humains résistent encore aux changements de paradigmes, consciemment ou inconsciemment, et cela plombe l’atmosphère.
Des tensions sont donc à craindre et il n’est pas conseillé de méditer le soir même de la pleine Lune.

En résumé : Dialoguer calmement et garder le cœur ouvert, quoi qu’il arrive. Être détaché ne signifie pas être insensible, mais simplement mieux gérer ses émotions. »


Le ciel nous invite à faire briller autant que possible notre lumière intérieure. Ainsi, alors qu’il est fort probable que le climat général sur la planète demeure lourd, sombre, comme « une chape de plomb » au-dessus de nos têtes, le simple fait d’entrer en soi et de consciemment y allumer le Feu spirituel du Cœur est, en ce moment, un immense accomplissement et une très belle contribution au Collectif. Gratitude. OM.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !