Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

5 nov. 2014

Exercice de Rééquilibrage et Ancrage

GUERISON EMOTIONNELLE
L'EQUILIBRE

Les Médecins du Ciel - transmis à Cathy/Hinri septembre 2014
 
Nous allons parler d’équilibre. Vous avez tous une ligne magnétique qui vous relie à la terre, à l’incarnation et au ciel. Cette ligne vous traverse de haut en bas.
En fonction de votre passé, elle peut être tordue, nouée, dirigée plus dans un sens que dans l’autre, etc.… Si vous souffrez de vertige, si vous avez des problèmes de tension, si vous êtes plus facilement posés dans un sens ou dans l’autre, avec votre tête par exemple, il y a de fortes chances que votre ligne magnétique ne soit pas droite. C’est une des bases de l’équilibre.
Il y a d’abord celle que vous connaissez sous le nom de l’ancrage. Symboliquement, l’ancrage touche les pieds, les racines qui entrent dans la terre, dans l’énergie de la terre, mais l’ancrage passe aussi évidemment par cette ligne magnétique et la façon avec laquelle elle pénètre dans cette énergie terre et à quelle profondeur.

Nous vous demandons de vous mettre debout. Vous écartez légèrement les pieds qui sont parallèles.
Dans un 1er temps, par la respiration à chaque inspiration, vous allez en quelque sorte, poussez votre énergie vitale au niveau de vos jambes et de vos pieds. Avec votre conscience, vous faites descendre votre énergie dans le bas de votre corps. A chaque expiration, toujours un peu plus bas, jusqu’à ce que vous ressentiez cette vie  dans vos pieds.
Il y a peut-être certains endroits de votre corps, les genoux par exemple, où il y a comme une résistance, il faut donc presser davantage à l’expiration pour que cette énergie descende.
Afin de recentrer cette énergie, de la disperser dans le canal qui vous unis à la terre, vous allez faire trois tours sur vous-même.

Reprenez position et vous sentez maintenant vos pieds qui pénètrent dans le sol. Retrouver l’équilibre de tout votre corps, vous le laissez bouger si vous en ressentez le besoin, jusqu’à ce qu’il arrive à se positionner le mieux possible sur cette base.

Vous êtes maintenant ancrés à la terre ! Nous allons faire redescendre davantage cette ligne magnétique qui vous traverse du crâne à l’intérieur de votre corps et pénètre dans la terre.
Cela peut vous donner une sensation un peu bizarre dirions-nous, au niveau du chakra racine, éventuellement l’envie d’uriner. Vous laissez complètement votre corps se détendre et cette ligne descendre lentement, profondément dans la terre de votre corps physique.
Cette ligne est comme un cylindre, dans lequel se mélangent les énergies célestes et les énergies de la terre, et où coulent en permanence les énergies de votre âme, les énergies lumineuses. Vous pouvez également par ce cylindre vous épurer, relâcher les émotions négatives, tout ce qu’elles engendrent comme négativité, comme noirceur. Les petits points noirs dans votre énergie, dans votre corps.

Vous pouvez maintenant laisser, par le biais de ce cylindre, de cette ligne, descendre à la terre, dans la terre, ces énergies lourdes.
La terre qui va à son tour transmuter, évacuer, dans des sas, ces énergies négatives, avant qu’elles ne soient dirigées en masse vers le coeur de la terre, ce noyau qui brûle toutes ces négativités. Vous nettoyez maintenant, vous évacuez toutes ces énergies lourdes.
Vous pouvez sentir au niveau de l’abdomen le travail qui est entrain de se faire, posez vos mains sur votre abdomen afin d’aider à cette évacuation. Détendus, laissez agir en vous.

Très bien, nous continuons ce travail d’équilibre de toutes les parties de vous.
Ouvrez les bras, paumes vers le ciel et étirez les, les mains le plus loin possible.
Vous allez vous balancer de chaque côté, gardant les pieds au sol, le haut du corps  et puis les hanches se balancent. Baissez vos bras maintenant le long du corps et continuer de vous balancer de chaque côté. Vous imaginez maintenant cette ligne magnétique qui bouge en même temps que vous, car elle fait partie intégrante de votre corps physique.
Revenez maintenant droit, relâchez complètement et voyez si vous êtes stables sur vos pieds ou si vous penchez d’un côté ou de l’autre, en avant en arrière. Laissez-vous complètement aller.
Si vous ressentez maintenant cette reliance à la terre, que vous êtes bien positionnés avec vos deux pieds sur le sol et que vous êtes droits sans devoir vous forcer, vous pouvez estimer que votre ligne magnétique personnelle, qui est très souple, est à nouveau connectée aux énergies Ciel et Terre.
Vous pouvez vous asseoir maintenant.

Cela fait du bien n’est-ce pas d’être bien ancrés ? De ressentir cette appartenance au ciel et à la terre ?
Vous pouvez vous ancrer de différentes façons, une simple promenade dans la nature peut faire le même effet. Ce n’est pas toujours possible d’aller se promener, il y a parfois des journées qui sont plus difficiles que d’autres, où vous devez justement être dans l’équilibre, centrés avec vous-même ! Vous pouvez donc, sans autre, faire ce genre d’exercice.

Demander toujours votre guide, aux Etres de Lumière d’être présents avec vous, afin de vous guider dans cet exercice, s’il y a un besoin particulier de rééquilibrer une ou l’autre partie de vous.

Toujours avec vous
Les Médecins du Ciel

SOURCE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !