Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

21 avr. 2015

Le premier réseau écologiste mondial

Alors que tout porte à croire qu'il n'y a plus d'espoir ... Les Amis de la Terre lance un appel Terrien et nous invite à braver l'impossible ! Nous devons nous allier car l'heure est grave ... 
Monsanto & Co DEGAGEZ avec vos produits toxiques !!  La Terre s'épuise atrocement et nous, nous l'entendons crier !

Pour poursuivre leurs actions en faveur d’une transition écologique, et pour la protection de l’Homme et de l’environnement, les Amis de la Terre ont besoin de votre soutien !
Les Amis de la Terre y désignent sans concessions les adversaires auxquels il convient de s’opposer. Ils proposent des alternatives au système capitaliste, au dogme de la croissance ainsi qu’au techno-scientisme et appellent ceux qui partagent leurs idées à les accompagner dans leurs plaidoyers et leurs combats. Pour les Amis de la Terre la convergence des crises écologiques et sociales appelle à la nécessité d’engager une transition vers des sociétés soutenables qui permettent d’articuler la satisfaction des besoins fondamentaux et la préservation des écosystèmes. 
Ces sociétés, fondées sur la sobriété et sur l’équité, sont aussi celles de la dignité humaine et de l’accomplissement de soi, la vraie richesse de l’être humain résidant dans sa dimension sociale et spirituelle plutôt que dans l’accumulation de biens. Dans cette perspective, les Amis de la Terre, en s’appuyant sur le concept d’espace écologique, proposent des alternatives : relocalisation, renouvellement de la démocratie, de l’entreprise et de l’économie, et soutiennent les multiples initiatives qui préfigurent les sociétés soutenables.


Indépendants de tout pouvoir politique et religieux, les Amis de la Terre fonctionnent de manière démocratique et solidaire ce qui permet à tous les adhérents de prendre part à la vie associative. 

En adhérant aux Amis de la Terre, vous rejoignez le premier réseau écologiste mondial mais surtout une fédération composée en France (et internationale), d’une trentaine de groupes locaux autonomes.

Devenir un Ami de la Terre
Tous les membres des Amis de la Terre sont invités à participer à la vie associative et peuvent contribuer bénévolement aux relais d’informations sur nos activités, aux actions de sensibilisation, à la rédaction d’études et de positions. 

Les adhérents sont aussi invités à rejoindre le groupe local le plus proche de chez eux : les contacts (France) se trouvent ICI.
L’adhésion permet d’assister et de voter lors de nos Assemblées fédérales qui se déroulent généralement au mois de mai et au cours desquelles les grandes orientations de l’association sont discutées. Pour nous rejoindre, vous pouvez compléter ce bulletin d’adhésion et nous l’adresser avec votre règlement par chèque à l’ordre des "Amis de la Terre" à l’adresse : Les Amis de la Terre France - 2B, rue Jules Ferry 93100 Montreuil Vous pouvez également adhérer en ligne par carte bancaire en remplissant le formulaire : Adhérer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !