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Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

3 mai 2015

OUI à une conduite responsable NON à la répression absurde

Il fait beau ... les travaux sur les routes en Suisse reprennent ... et ça y est !... Le racket légal avec !!

Forcé de constater qu'à ce stade, il ne s'agit plus de veiller à la sécurité routière mais bel et bien de nous piéger pour casquer et remplir les poches de l'état ! Sinon, comment expliquer ceci :
Pourquoi les radars bougent-ils au fur et à mesure de travaux et des limitations fixées ? Ou encore, pourquoi les changements de vitesses sont annoncés au dernier moment, et parfois de manière subtile (au milieu d'un tunnel) !? Vous trouvez ça normal vous !?

Si on veut que la personne anticipe vraiment sa vitesse, pourquoi ne pas annoncer le changement suffisamment à l'avance (à l'entrée du tunnel jusqu'à sa sortie) ??! Et là, nous pouvons parler de prévention ! 

Sans parler des panneaux ANTIDEMOCRATIQUES jaunes fluo qui affichent le nombre de permis retirés ... Si CA c'est pas remettre une bonne couche de peur ... au cas où il y aurait encore des réticences ! 

Le prochain stade c'est quoi ?! Afficher leur photo format poster le long de l'autoroute avec l'étiquette "chauffard" !?

Tout le monde est énervé ! Tout le monde roule la boule au ventre ! Nous n'avons plus le droit à l'erreur alors que justement chercher à nous coincer peut provoquer une erreur ! ... Quelle ironie !! 

Personne n'agit !!!!!!! Chacun s'indigne de son côté tout en continuant de subir ! LIGUONS NOUS ENSEMBLE POUR DIRE NON !!!

Sur internet, je n'ai trouvé aucune organisation qui défende nos droits de conducteurs en Suisse !!! Pas d'association, de groupe, d'amis ou autre ! ... RIEN ! Et pourtant ... Nous ne sommes pas tous des chauffards ! 
(bon après, je n'ai pas face2bouc puisque je fee de la Résistance)

Définition de délit de chauffard

En vertu de la loi, est réputé chauffard quiconque dépasse la vitesse prescrite de :

40km/h dans une zone 30
50km/h en localité (50km/h)
60km/h hors des localités(80km/h)
80km/h sur les autoroutes (120km/h)

Est également réputé « chauffard » celui qui, en enfreignant intentionnellement les règles fondamentales de la circulation, s’est accommodé d’un grand risque d’accident pouvant entraîner de blessures graves ou la mort, notamment en effectuant des dépassements téméraires ou en participant à des courses de vitesse illicites avec des véhicules automobiles.

La durée minimale du retrait de permis est de deux ans en cas de délit de chauffard ; le permis de conduire est retiré définitivement pour les récidivistes, ou pour dix ans au minimum. Les auteurs de délits de chauffard sont passibles d’une peine privative de liberté de un à quatre ans.

Source : Office fédéral des routes OFROU

STOP AUX METHODES CASTRATRICES ... on dévie dans la dictature !... La tolèrance 0 était également de mise chez les nazis soit ditant passant !
Et, hormis élever encore les colères des gens sachant d'autant plus, qu'elles sont pour la plupart encore refoulées ... ce n'est donc qu'une question de temps avant que le trop plein ne déborde !!!
C'est pas nouveau, et pourtant on doit le répéter encore et encore ... La réprimande et la guerre ne sont pas des solutions pour atteindre la paix !! Vous cherchez en vain à maîtriser les foules en colère, et de manières inadéquates, alors que c'est VOUS qui créez ce chaos ! Vous aussi qui poussez  les peuples à l'anarchie !! ... Une autre ironie !!

Petite parenthèse : il y a beaucoup de similitudes aux questions du terrorisme, à leurs enjeux et aux lois rigides que cela engendre ... soit disant, pour notre sécurité !! (...)
Ou encore, aux questions sur la cigarette sur lesquelles on ne cesse de nous bourrer d'images nocives, pour notre santé, alors que les industries sont toujours autorisées d'en fabriquer ! 
On ne cesse de réprimander la vitesse dans les pays, alors que les industries continuent de fabriquer des engins puissants !! 

Voici ce qu'on peut lire sur le site officiel pour la sécurité routière OFROU :

Plus de sécurité sur la route grâce à Via sicura

Moins de morts et de blessés sur les routes suisses : voilà l’objectif de Via sicura, le programme d’action de la Confédération visant à renforcer la sécurité routière, adopté par le Parlement le 15 juin 2012. 

Le délai référendaire a expiré le 4 octobre 2012 sans avoir été utilisé. 
Les mesures seront mises en œuvre par étapes (cf. Feuille d’information).

ET PERSONNE N'A RÉAGIT après l'adoption de la nouvelle loi routière !!! DEBOUT HELVETES !!! Si nous ne disons pas non, il n'y a pas de raison de cesser ces méthodes !


Voici un exemple de solidarité routière en France ... qui étrangement dénoncent les mêmes rackets et abus de pouvoir!

Les pouvoirs publics sont en train de finaliser un plan à grande échelle pour prendre les conducteurs en tenaille : baisser les limitations de vitesse, et installer des radars-pièges. Ils ont déjà commencé à tester en catimini leurs techniques d'arnaque un peu partout en France.
Première technique de racket : déplacer un panneau ou un radar pour augmenter les flashs. C'est comme ça que près d'Orléans, un radar s'est soudain mis à flasher à 50 et non plus 70 km/h : ils avaient bougé le panneau de sortie du village pour le mettre derrière le radar…
Autre technique : abaisser la vitesse près des radars.
Exemple : 70 au lieu de 90 km/h pour le radar qui a le plus flashé en France en 2014. Résultat : 5,4 millions d'euros de racket à lui tout seul ! Et quand un radar ne flashe pas assez à leur goût, même traitement ! Près de Dieppe, en Normandie, ils viennent d'abaisser la vitesse au niveau de l'un des radars qui flashait le moins en France, pour qu'il rapporte plus. Ca marche tellement bien que l'an dernier, les radars ont flashé plus de 20 millions de fois !
Et on ose encore nous affirmer que les radars ne sont pas là pour récolter de l'argent ? Chaque année, la répression routière ponctionne 1,7 milliard d'euros aux conducteurs.
Seule une mobilisation massive de tous les citoyens et conducteurs responsables, qui n'en peuvent plus de ce racket permanent sur les routes, permettra de faire barrage à ce projet scandaleux.
L'année dernière, le gouvernement a essayé une première fois de faire passer un abaissement de la vitesse à 80 km/h sur le réseau secondaire. Au mois de juin, à force d'alerter et de mobiliser les Français, les membres de la Ligue de Défense des Conducteurs ont réussi à empêcher la généralisation du 80 km/h avec notre pétition "Non à la baisse des limitations de vitesse", signée par 1,5 million de personnes.
Face à toutes ces pétitions, que je suis allée lui remettre place Beauvau, le ministre de l’Intérieur n’a pas eu d’autre choix que de faire machine arrière. 
Mais à peine un an après, le voilà qui remet ça sur le tapis. Au mépris de tous les citoyens qui lui ont fait part de leur opposition, au mois de mai prochain, il lancera sa grande "expérimentation" de l'abaissement de la vitesse à 80 km/hEt il a tout prévu pour que cette fois-ci, son tour de passe-passe fonctionne : Il va abaisser la vitesse sur quelques routes. Puis il va nommer quelques personnes pour qu'elles décident, en regardant les résultats et en allant sur le terrain, si cette baisse de la vitesse est "efficace" ou pas.
Et ces personnes, savez-vous qui c'est ? Ce sont des membres d'une instance appelée Conseil national de la Sécurité routière (CNSR). Des experts en la matière, pourrait-on penser, impartiaux et indépendants. Sauf que quand on regarde le pedigree de ces pseudo-experts, on peut s'attendre au pire. On y trouve par exemple :
- un psychologue pour qui la voiture libère les "pulsions" qui sont en nous. Autrement dit, pour lui, nous sommes tous des bêtes sauvages et des fous furieux en puissance…
- ou encore une présidente très connue d'une association anti-voitures, qui nous traite d'assassins à la moindre occasion, et qui fait le forcing auprès du ministre et dans les médias pour abaisser massivement toutes les limitations de vitesse. 
Au final, c'est le CNSR dans sa globalité qui milite depuis des mois pour le passage à 80 km/h !
C'est pourquoi tous ceux qui, comme vous et moi, ont besoin de leur voiture pour se déplacer, doivent se mobiliser d'urgence pour faire barrage à leur projet de généralisation du 80 km/h.
Signez-vite la pétition de la Ligue de Défense des Conducteurs au ministre de l'Intérieur, et aidez-nous à agir sur le terrain pour tuer leur projet dans l'œuf ! Mais vous le savez : sans don, il n'y a pas d'action possible.

On est alors en DROIT de se demander quels sont finalement les réels objectifs (enjeux) de ces radars  ?!

APPEL aux Suisses : POSTE VACANT pour fonder un réseau de conducteurs ; créer une pétition, un référendum, etc. 

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