Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

14 févr. 2010

Dossier St Valentin

-->
Okay, je ne vous épargnerais pas mon coup de gueule !!!!

Beaucoup d’entre nous doivent en effet détester la Saint-Valentin, mais n’osent pas l’admettre. Soit pour ne pas vexer son partenaire, soit par crainte d’apparaître comme un être insensible, aigri et malheureux. 
Mais cela nous l’oblige-t-il de faire semblant ?

Et ben moi je le crie haut et fort : y en a marre de cette pseudo fête des amoureux !!! 
(et non ! je ne suis pas célibataire !!) !!
C’est vrai quoi ! Tout est bon à la « sheep consommation » !!
Tout est bon à prendre notre fric … c’est du raquet organisé !!!

De plus, j’ai récemment eu connaissance de certaines informations touchant des mensonges/manipulations dans TOUS les domaines…
Et croyez moi, nos relations amoureuses sont loin d’être aussi épanouie et employée comme il se devrait …. Si la question vous intéresse … le Tantrisme soulève quelques réponses, je ne m’attarderais pas sur le sujet bien qu’il soit pertinent parce que cela demanderait un article entier ! 
… que peut-être je mettrais dans un futur …
Je dirais simplement, une fois de plus, nous n’avons pas idée de tout notre potentiel !
Et qu’il existe un « non-dit » dans l’idéal amoureux de l’inconscient collectif.

Mais pour l’instant revenons à nos moutons Valentins …
En sachant tout cela je me dis qu’il est donc bien hypocrite de nous faire fêter/consommer à la St Valentin … et c’est encore une fois la main manipulatrice d’un système qui finalement se contrefout de nous, mais qui nous utilise pour faire marcher l’économie  !!! 

Aujourd’hui les Anti- Saint-Valentin disent « non » et dénoncent le caractère contraignant de cette fête. Selon eux, son seul but consiste à faire marcher le commerce. Pour ce faire, chacun doit se transformer en romantique sur commande le 14 février qu’il le veuille ou non.
La Belge Anaïs Valente fait partie du club des Anti-Saint-Valentin et a contribué à un livre du même nom. Dans celui-ci, l’autonommée célibattante explique la raison pour laquelle les commerçants exposent tous les ans des petits cœurs dans leurs vitrines. « Pourquoi ?  Simplement pour avertir les passants, les lecteurs, les clients, au cas où, par un hasard sidérant, ils l’auraient oublié, que le 14 février approche…  Qu’il va falloir fêter ça, à grands coups de parfums, de roses, de bijoux et de déclarations enflammées, ironise-t-elle. Faut bien faire marcher le commerce. Le français lambda ayant dilapidé son épargne en cadeaux sous le sapin, il est de bon ton de lui rappeler qu’il devra faire pleurer sa carte bancaire pour la Saint-Valentin. » A la question pourquoi elle avait une si grande aversion contre la Saint-Valentin, Anaïs affirme ne pas être contre la fête de l‘amour en soi, mais elle trouve juste qu’on en fait trop.


Je ne me considère pas si extrémiste en rejoignant un parti comme celui-ci, mais je rejoins néanmoins les idées !!!!
Pour les curieux, j’ai également fais mes petites recherches sur l’origine de cette fête que vous retrouvez en cliquant sur le titre …. Et franchement une fois de plus la femme a été souillée, et cela ne me donne nil’envie ni la joie de célébrer cette fête ! 
Par contre, je m’emploi à honorer l’Amour quotidiennement !!! Ce qui est très différent !

Quelle n’a pas été ma surprise de recevoir cette invitation à la méditation en ce 14 février invitation – une bénédiction, un espoir … elle est magiquement bien tombée !!!!! Merci pour ce cadeau !!

Et je suis heureuse de fêter ce jour en conscience !!!!
Honorez le Divin qui est en vous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !