Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

2 avr. 2010

CHOISIR entre protéger l’ancien monde (l’égo) ou créer le nouveau monde (le cœur)

-->
 Au quatrième mois de cette mémorable année 2010, maintenant que l’énergie du printemps peut profondément s’enraciner, se produit, en parallèle, une puissante intensification et accélération des énergies cosmiques. La Terre, en tant qu’entité vivante et évolutive, suit son cours pour arriver fin prête à ses rendez-vous. Le Solstice d’été du 21 juin (et l’été 2010 au complet) est justement un de ses grands rendez-vous. Toute l’énergie de ce printemps 2010 (du 20 mars au 21 juin) est préparatoire à l’émergence du Nouveau Monde.  
La fondation du Nouveau Monde est en train de se mettre en place: selon vos choix individuels et collectifs, cette mise en place peut se déployer de façon plus ou moins houleuse. 
La fondation du Nouveau Monde est le Cœur, le Cœur de la Terre tout comme celui de chaque être vivant qui a le privilège de fouler le sol de la belle planète bleue.
Comme une belle pièce de musique symphonique qui, au dernier mouvement, explose en un crescendo, la fin de ce mois explose en une élévation de conscience.

Ce mois représente les grands nettoyages des corps émotionnels de la Terre et de ses locataires… Car avant de renaître, il faut bien vivre le deuil de tout ce dont on doit se détacher… Chacun de vos choix, chacune de vos pensées, chacune de vos décisions, influent sur ce processus. 
La particularité de ce mois d’avril est la puissance avec laquelle «la Force de Vie» va présenter à toutes et à tous, des situations afin de CHOISIR entre l’Ombre et la Lumière, entre l’Ancien et le Nouveau, entre l’Égo et le Cœur!  Pour faire image, imaginons le Ciel et la Terre qui s’ouvrent afin de permettre une nette, claire et précise division entre deux mondes; Clarté à la fois bouleversante et réjouissante, selon qu’elle passe par le filtre de l’égo ou par celui de l’âme.

Plusieurs mouvements astrologiques en avril 2010 : tout un mois, costaud et imprévisible ! Astrologiquement parlant, pas vraiment reposant… Un mois où les tensions peuvent s’exacerber entre l’ancien (Saturne) et le nouveau (Uranus) ; Un mois aussi où les énergies puissantes de transmutation (Pluton rétrograde) amorcent un cycle d’une durée d’environ six mois, de destruction-reconstruction, de mort-renaissance et de grands nettoyages de nos âmes.

Pour la Terre, ces mouvements de consciences peuvent se manifester sous la forme de tremblements de terre, d’éruptions volcaniques, de cycles météorologiques irréguliers et extrêmes, etc. 
Pour les humains, tous les scénarios sont possibles, selon les inclinaisons individuelles de chaque âme.

Mais surtout, n’ayez crainte : Méditez, contemplez, priez, respirez, demandez l’aide de vos Guides, écoutez, aimez, partagez, chantez, dansez, appréciez ce qui est, remerciez, acceptez ce qui est, renoncez à ce qui disparaît, lâchez-prise, entrez dans le cœur et connectez-vous à la Source. 
Avril 2010 est bien un grand passage, 
tissé tout autour de vos choix et de vos décisions. 

Puisse cela vous réjouir plutôt que vous perturber.
Voyez là un beau moment pour s’ouvrir sur les mondes invisibles, pour rêver et créer le nouveau monde, pour ouvrir le cœur et élargir notre capacité à aimer, encore et encore.

Amour. Paix. Lumière



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !