Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

4 févr. 2012

EAU ... SECOURS !!!!

A l'heure actuelle où les consciences changent parce qu'elles sont en demande de connaissances et d'unification ce film tombe plutôt bien !
Je n'ai pas eu de surprise pendant le film, mais quelques éclaircissements sur le(s) processus qui nous amené où nous en sommes aujourd'hui. Et comme je le savais déjà, la rage s'est réveillé encore à la vu de certaines images et à l'entente de certains propos !! 

Comment Peter Brabeck ose-t-il parler de la nature alors qu'il envoie ses hommes pour en ôter une partie !? ... ses arguments ne tiennent pas la route ! Ok, il ya une mauvaise gestion de la distribution d'eau dans certains pays (à cause de corruption) ... mais alors, cela s'appelle être colabo ...si en plus vous le savez !!! Pourquoi alors continuer à leur en vendre !! Votre éthique prouve qu'elle reste basé sur l'argent au profit de nos vie et celle de la Terre (et de ses ressources NATURELLES !!) Et en jouant les sauveurs en plus (à ce propos l'image du monsieur priant sur le camion avec Nestlé ds ses mains était bien ironique !! ;-)) 

Non mais, scandaaale !!! Et pourquoi Nestlé n'a-t-il pas répondu à l'appel pour argumenter !? ... il y a anguille sous roche ! Res Gehriger semble avoir touché là où ça fait mal !!! 

Merci pour ce documentaire ! Pour ces questionnements !! Pour son courage - il en fallait aussi !!! Juste déçue du peu de gens encore qu'il y avait dans la salle !!!! ... et de la taille de l'affiche (je l'ai dis au ciné concerné !) ... et déçue aussi de ne pas vous avoir vu M Gerigher !!Malgré le peu de gens nous étions prêt au débat !!! ;-) Merci encore! 

Je vous invite à le visionner !!  
Même par simple curiosité, ou même par soutien !!

Pour finir,j'aimerai relancer la (dernière) question ... 
A QUI APPARTIENT L'EAU ?  
... Pour moi, associer l'eau au mot "appartenance", à propriété, ou encore a possession me choque déjà !!! De quel Droit et au nom de quoi Nestlé pourrait la posséder (plus) !!!!! EAU ... SECOURS !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !