Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

4 août 2012

Le 5ème accord, la Voie de la Maîtrise de soi

Dans son best-seller mondial, Les Quatre accord Toltèques, DON MIGUEL RUIZ révélait comment le processus éducatif, notre "domestication", nous fait oublier la sagesse inhérente avec laquelle nous venons au monde. Tout au long de notre vie, nous concluons en effet des accords qui vont à l'encontre de ce que nous sommes et nous nous créons ainsi des souffrances inutiles. Les Quatre accord Toltèques servent à briser ces accords qui nous limitent, pour les remplacer par d'autres qui nous procurent la liberté, le bonheur et l'amour.
  • Que votre parole soit impeccable
    Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui. Utilisez la puissance de la parole au service de la vérité et de l'amour.
  • Quoi qu'il arrive, n'en faites pas une affaire personnelle
    ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.
  • Ne faites pas de suppositions
    Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer leurs vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. A lui seul, cet accord peut transformer complètement votre vie.
  • Faites toujours de votre mieux
    Votre "mieux" change d'instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.
  • Soyez sceptique, mais apprenez à écouter
    ne vous croyez pas vous-même, ni personne d'autre. Utilisez la force du doute pour remettre en question tout ce que vous entendez : est-ce que c'est "vraiment" la vérité ? Ecoutez l'intention qui sous-tend les mots et comprenez le véritable message.
 Aujourd'hui, une nouvelle lumière sur les Quatre Accords Toltèques, auxquels ils en ajoutent un cinquième très puissant, afin que nous puissions faire un véritable paradis personnel de notre vie.

Le Cinquième Accord Toltèque nous adonne accès à un niveau de conscience de la puissance du Soi encore plus puissant qu'avant, nous restituant du même coup l'authenticité avec laquelle nous sommes venus au monde.



Distributeur et Source : http://blog.editions-tredaniel.com/index.php?post/2010/05/15/Le-5eme-accord-tolteque

Une rencontre unique en Suisse avec Don Miguel Ruiz et Don José Ruiz (Auteurs)

CONFERENCE lundi 8 octobre 2012

19.00 - 22.00 Théâtre de Vevey 

RESERVATION - VENTE des billets (65 CHF) uniquement à
La Librairie C'Est Ecrit
Place de la Gare, 1800 Vevey
par téléphone de 14h à 16h sauf lundi +41 21 922 24 83
par mail
cestecrit@sunrise.ch / www.cestecrit.ch/ruiz
  Dédicace des livres en fin de conférence
La conférence (en anglais) sera traduite en français par Olivier Clerc, traducteur des principaux ouvrages de Don M.Ruiz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !