Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

19 août 2013

Le féminin et le masculin sacré


Dans cette dimension, l’énergie féminine symbolise l’Inspiration et le Féminin Sacré est ce "Graal" initiateur et porteur de Vie, comme la Terre est porteur de Vie. La Terre est notre première Mère et c'est aussi la première Femme.

L’énergie masculine amène dans la matière, matérialise et le Masculin Sacré symbolise la Puissance, soutient et protège la Création. Le Ciel est notre premier Père et c’est aussi le premier Homme.
La fusion intérieure de ces deux énergies crée dans l'Amour l'Essence Divine de chaque être. Toutes les femmes ensembles sont considérées comme Mère d’une nouvelle humanité, l’intégration et l’ancrage du féminin sacré est la clé de cette nouvelle humanité, et elle est également celle du bien-être sacré individuel et collectif.
 
"L’homme a cru en une hiérarchie là où il n’y a qu’une chaîne unie par l’Amour. Dans la plupart de civilisations ayant gardé l'empreinte des temps anciens et le contact avec la Terre et les éléments, l'énergie féminine est sacrée. La conscience pleinement intégrée du féminin se manifeste par le respect à la Mère Divine, la Source, par la célébration de la déesse mère et par des odes à sa manifestation la plus visible : l'Amour.
 
Renier le principe féminin en soi revient à se renier soi-même, ce qui engendre conflits intérieurs, mal-être et sentiment de dualité. L'une des représentations de ce féminin sacré est la déesse Shakti, la plus ancienne divinité du panthéon hindou. Le Tantra est d'ailleurs assimilé à la danse de Shiva (le principe masculin) et Shakti, qui favorise le déploiement de la Kundalini.
 
Au commencement était la Source, le Ciel, la Voûte céleste, l’Infini... d’où émanèrent des pluies de bénédiction...qui se transformèrent en trois purs joyaux : Sagesse, Amour et Énergie…Tel un chaman qui étend ses bras et lève ses mains vers les cieux, recevant des vagues de bénédictions et bénissant le monde... Dressé entre ciel et terre, reliant l’absolu au relatif, canalisant sur les êtres humains une Force nouvelle, un Amour sans limites et une Lumière glorieuse...”
 
Le Tout est là, au centre de nous-même. Notre cœur bat au rythme du même tambour que celui du cœur de la Terre Mère. Du minéral au végétal, de l’animal à l’humain, de l’elfe à l’archange, le moindre souffle de vie tisse une toile d’amour infinie pour rappeler à l’Homme que nous ne faisons qu’Un.

Nos ancêtres l’ont bien compris et toutes les traditions animistes cultivent encore le dialogue avec les esprits de la Nature ouvrant la porte des Quatre Mondes: minéral, végétal, animal et angélique."

Source

VIDEO : dont l'idée principale à retenir est Femmes, récupérez votre propre NRJ féminine (yin, réceptivité, intuition) et laissons à l'homme reprendre la sienne (action, yang) pour retrouver sa place ! Si la femme utilise sa masculinité à l'excès (ex : le féminisme), cela affaibli l'homme qui en perd ses repaires au risque même de porter la culpabilité d'être un homme : La domination (énergie de guerre) fait partie de l'ancienne NRJ ... "être contre quelque chose ne permet pas de la supprimer, mais de l'amplifier puisqu'on la nourrit par la même énergie (en luttant)"... Nous ne voulons plus de relation Dominant/Dominé dont on est toujours perdant !! 
Il est l'heure d'explorer maintenant un nouveau type de relation + égalitaire ! ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !