Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

19 août 2013

L'Amour libère, l'Attachement enchaîne ...

Bien que cela puisse paraître un peu technique, je vais vous parler d’énergie, de vibration pour définir l’Amour ou l’Attachement. Car bien que l’être humain définisse ces derniers comme des sentiments, ils sont en réalité des vibrations.

Commençons par les informations énergétiques reçues et traitées par nos  chakras du bas, le racine (rouge), le sexuel (orange) et le plexus (le jaune). Ces informations sont reliées à nos sentiments de sécurité, d’abondance, de confiance, de créativité, à notre sensualité, notre pouvoir…



Ces informations remontent sous forme d’émotions par le plexus vers le chakra du cœur, qui peut alors recevoir deux formes de vibrations :
la Peur ou la Joie.


Les sentiments qui sont donc créés directement par notre cœur, sont synthétisés à partir des émotions suivantes : Peur ou Joie.

L’organe le plus puissant en terme de résonance électrique et magnétique, celui qui crée notre réalité, le cœur, synthétise donc nos sentiments à partir de la peur, ou de la joie.
Or, il n’y a qu’une seule vibration qui mène au sentiment d’Amour Inconditionnel, et c’est la Joie et seulement la Joie. 

La Joie synthétise l’Amour, et la Peur synthétise un autre type de sentiment qui est l’Attachement. Autrement dit si vous avez peur de perdre quelqu’un, vous n’êtes pas dans l’Amour, mais dans l’Attachement. L’attachement ne mène pas à l’élévation de votre conscience, ce chemin là mène à la dépendance, au désir de possession. Ce chemin là amplifie votre séparation de la Source car il vous coupe du vrai Amour en entretenant les émotions qui nourrissent la peur.

Si vous souhaitez sortir de ce cercle infernal du sentiment de peur qui se nourrit lui-même faites en sorte de vous mettre en joie le plus souvent possible. Car les moments de joie synthétiseront le sentiment d’Amour inconditionnel pour vous-même et pour les autres… Et petit à petit la peur disparaîtra et les émotions qui viennent avec et qui la nourrissent disparaîtront également.
Les Etres de Lumière disent ceci : « Jusque là il était plus facile de nourrir la peur et créer l’attachement que nourrir la joie et créer l’Amour. Etant donné les nouvelles fréquences vibratoires dans lesquelles vous êtes baignés maintenant, il vous est plus simple dans une situation désagréable de vous analyser et de vous déplacer vers une zone de confort propice à la joie. Alors observez vous bien, et ne restez pas englués dans les émotions désagréables. Déplacez vous vers les situations agréables, ne laissez plus la moindre chance à la peur. Vous avez toutes les cartes en main maintenant pour savoir dans vos relations si vous êtes dans l’Amour ou l’attachement. Prêtez la plus grande attention à ce qui nourrit votre cœur à présent, est-ce de la joie ou de la peur ? Etes-vous dans la confiance, la sécurité, la créativité, êtes-vous en pleine possession de votre pouvoir ? Ou êtes vous insécure, affaibli, en manque de confiance envers vous-mêmes ?

L’Amour rend fort, il comble de joie, il naît de la joie et créé la joie.
 L’attachement rend vulnérable, il naît de la peur, l’entretien et se nourrit de la peur.
Vos sociétés sont ainsi faites que les croyances ancrées dans votre esprit définissent l’attachement comme une preuve d’amour, c’est très loin de la vérité. Votre cœur le sait, et votre esprit vous ment, car il est programmé pour cela par les forces involutives qui dominent ce monde.
Le défi pour vous amener à la maîtrise de votre pouvoir créateur est celui-ci : Pourrez-vous à présent faire le bon choix lorsque les informations vibratoires passeront par le filtre du cœur? Choisirez-vous de créer l’Amour ou l’Attachement?
Vous avez le libre arbitre pour expérimentez les deux facettes. Nous ne pouvons faire ce choix à votre place, mais nous œuvrons sans relâche pour vous guider dans le seul chemin d’évolution possible, et ce chemin de retour à la Source n’est pas celui ne l’attachement, c’est celui de l’Amour. »

Je souhaite préciser que l’Amour n’est pas le don total de soi au point de s’oublier soi-même, l’Amour c’est juste être en joie et partager cette joie, tout en étant soi-même.
L’Amour ne reproche rien, il accepte tout car il ne demande aucun sacrifice, ni à soi-même, ni aux autres. L’Amour va et vient car c’est une énergie, il se partage et s’amplifie  d’un individu à l’autre s’il est donné sans attente et sans condition. Il ne crée pas le manque car il est disponible partout à chaque instant, si l’on est pas dans l’attente qu’il prenne une forme particulière plutôt qu’une autre.

Votre esprit vous dit que l’objet de votre affection doit répondre à certains critères, c’est faut, n’importe quel être peut transmettre une vibration d’amour puissante. L’Amour libère et soigne toutes les blessures. Quand vous êtes dans l’Amour vous êtes partout chez vous…
Vous pouvez savoir si vous êtes vraiment sur le chemin de l’Amour, en répondant à cette simple question: Qu’est-ce qui vous relie à l’objet de votre affection? La peur de le/la perdre ou la joie de sa présence?
Sur ces paroles inspirées des êtres de lumière qui nous guident, je vous souhaite une belle journée, pleine de joie et d’Amour.
Aurélie Pech,
Aide Spirituelle et Energétique.
Le 05 août 2013.

Vous pouvez reproduire ce texte pour le transmettre à condition de ne pas le couper, ne pas modifier le contenu et de mentionner ce site: Smiling Sky

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !