Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

5 févr. 2014

Oh ! La Vache !!

Jeudi 6 décembre 2012
LES HOMMES SONT FOUS (YH)Ces vaches ont été implantés avec une fistule gastrique. Ce système, appliqué à des animaux par les vétérinaires, consiste à ouvrir un trou sur le côté de la vache pour un accès permanent à son estomac. Une fois que la fistule est installé ils peuvent tout simplement mettre la main dans l'estomac de la vache pour obtenir un échantillon de l'aliment à analyser. Pour éviter les sucs gastriques que peut provoquer la fistule, celle-ci est recouverte d'un bouchon en plastique qui permet à la vache d'avoir une vie «normale». Le but de cette méthode est d'étudier le processus de digestion de chaque aliment qui est fourni à la vache, toujours dans le but d'obtenir la plus grande productivité possible dans le lait et la viande, économisant chaque coût possible. C'est l'une des nombreuses expériences incroyables et horribles qui sont effectuées tous les jours, dans une société qui valorise les animaux non humains comme objets d'usage et de consommation. La seule façon de lutter contre cette exploitation cruelle subie par les animaux, c'est de ne pas y participer. «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde
Ces vaches ont été implantés avec une fistule gastrique.

Ce système, appliqué à des animaux par les vétérinaires, consiste à ouvrir un trou sur le côté de la vache pour un accès permanent à son estomac. Une fois que la fistule est installé ils peuvent tout simplement mettre la main dans l'estomac de la vache pour obtenir un échantillon de l'aliment à analyser. Pour éviter les sucs gastriques que peut provoquer la fistule, celle-ci est recouverte d'un bouchon en plastique qui permet à la vache d'avoir une vie «normale». Le but de cette méthode est d'étudier le processus de digestion de chaque aliment qui est fourni à la vache, toujours dans le but d'obtenir la plus grande productivité possible dans le lait et la viande, économisant chaque coût possible. C'est l'une des nombreuses expériences incroyables et horribles qui sont effectuées tous les jours, dans une société qui valorise les animaux non humains comme objets d'usage et de consommation. La seule façon de lutter contre cette exploitation cruelle subie par les animaux, c'est de ne pas y participer. «Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde" et dénoncer cette pratique en partageant.


Agroscope en Suisse a recours à ces méthodes !! ... Et pour bien faire passer la pilule ... Voici leur texte au sujet de l'évaluation du fourrage : 
Ceci permet de conserver la santé des vaches laitières et la productivité du système. En outre, un affourragement ciblé permet à l'agriculteur de réduire ses coûts et d'utiliser les substances nutritives de façon optimale, ce qui minimise l'impact sur l'environnement.

Et bien tiens ! Pour des questions environnementales ont peut justifier de trouer l'animal !! ...où est le respect de l'être ?! 
Et ce même être ne fait-il pas partie de cet environnement que nous voulons préserver !?... 
Ne sommes-nous pas en train de nous mordre la queue !! 
Franchement ! Nous perdons clairement le bon sens !!!

1 commentaire:

Place à Lexpression !