Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

7 févr. 2014

Journées mondiales SANS portable !

Dresser son téléphone


Le téléphone portable c’est le nouvel animal de compagnie dès qu’il sonne, c’est le maître qui dresse l’oreille !




LES 13e JOURNÉES MONDIALES
SANS TÉLÉPHONE PORTABLE & SMARTPHONE !

« Lutte contre l’Adikphonia » 6,7,8 février 2013

La 13ème campagne des Journées Mondiales sans téléphone portable ni smartphone les 6, 7, 8 février 13.
En avril 2012, on découvrait un nouveau mot « Nomophobie » mot inventé à la suite d’une étude anglaise en février 2008, pour désigner les phobies dues à la séparation de son outil de communication : téléphone portable, Smartphone. « Nomophobie » n’est pas parlant pour les usagers et peut entraîner une confusion avec « l’Homophobie », surtout qu’actuellement la société française s’agite sur la question du Mariage pour tous.

Phil Marso, l’instigateur des Journées mondiales sans téléphone propose de remplacer ce mot ambigu par ADIKPHONIA.
Définition : Maladie addictive provenant d’avancées technologiques plus particulièrement des téléphones portables et des nouvelles générations de Smartphone. L’individu vit 24 h / 24 dans la connexion compulsive de peur d’être coupé du monde. La séparation peut être matérielle (ne peut plus toucher l'objet) ou due à une défection-technologique pouvant entraîner des troubles de nervosité, d’anxiété passagère, voire permanente. La phase aiguë de la maladie est atteinte lorsque le sujet est replié sur lui-même, dans un monde virtuel où l’absence de contact humain le submerge.

ARRIVEREZ-VOUS A RELEVER LE DEFI !?!!


Se remettre en question comme consom'acteur Le commerce du coltan, un métal rare qui entre dans la composition des téléphones portables et que les fabricants achètent à prix d’or, est au coeur de la guerre en RDC, l’un des conflits les plus meurtriers depuis la Seconde Guerre mondiale avec plus de 5 millions de morts. Nous n'avons pas le droit de récolter les bénéfices du progrès sur le dos de populations victimes de toutes sorte de cruautés et d'exactions. Nous devons tout faire pour arrêter cela, car en ayant un/ou 2 portables dans notre poche et autres tablettes, nous contribuons à financer cette guerre. Comme clients, nous pouvons/devons faire pression sur nos fournisseurs. Écrivons ensemble aux fabricants.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !