Ce livre explique comment le système agro-industriel est un des responsables majeurs du changement climatique et pour quelles raisons et comment la souveraineté alimentaire est essentielle à prendre en compte dans toute solution pérenne et juste. Il est plus que jamais temps pour les peuples d’agir par eux-mêmes, alors que les gouvernements, particulièrement ceux qui sont à la tête des pays qui ont le plus pollué, refusent de prendre leur responsabilité pour gérer ce problème.
Changer le système alimentaire est certainement le meilleur endroit par où commencer.
A commander directement sur notre site : 12 CHF/10 Euros
Description du Produit
En 2012, GRAIN publiait Hold-up sur l’alimentation.
Nous avons pensé qu’il était temps de faire une suite.
Nous avons pensé qu’il était temps de faire une suite.
Ces 25 dernières années, GRAIN a travaillé avec les mouvements sociaux et les organisations de par le monde pour défendre les cultures et systèmes locaux alimentaires devant l’avancée de l’agriculture industrielle. Notre travail consiste aussi à relier ces analyses aux enjeux plus grands qui affectent la planète et à connecter les luttes des peuples dans le cadre du système alimentaire à celles qui prennent place dans d’autres domaines. Le changement climatique en est un exemple important.
L’alimentation, la terre et les semences sont aussi importants à protéger pour la justice climatique que les systèmes solaires, les coopératives d’éoliennes ou les systèmes de transports publics contrôlés démocratiquement. Ce livre fait remonter les voix des autochtones et des paysans de par le monde, en expliquant en détail pour quelles raisons le combat pour stopper l’alimentation industrielle est de la même essence que la lutte pour une planète habitable et juste.
Naomi Klein, auteur de Tout peut changer et La stratégie du choc
CETIM
Rue Amat 6, 1202 GE
contact@cetim.ch
022/731 59 63
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Place à Lexpression !
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.