Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

19 mai 2016

En faveur du service public

OUI à l'initiative "En faveur du service public"

Le 25 avril, le président sortant de La Poste, Peter Hasler, annonce une prochaine «hausse des prix qui ne fera de mal à personne» pour le courrier A. Le 15 mai, son homologue des CFF, Ulrich Gygi, déclare que le coût de l’abonnement général des pendulaires va augmenter. Les opposants à l’initiative Pro Service Public sont verts de rage: pourquoi le révéler maintenant? Remarquez bien: ils ne disent pas que ces hausses sont inadmissibles, ils regrettent simplement qu’on ne les cachent pas quelques semaines de plus aux citoyens, qui ne seront toutefois pas dupes et voteront oui le 5 juin prochain.

Ces révélations démontrent l’état d’esprit actuel des responsables de nos services publics. Car La Poste, comme les CFF et Swisscom, font exactement ce que leur demandent le Conseil fédéral et le Parlement: dégager des bénéfices pour alimenter la caisse fédérale et celle des actionnaires. Or, pour atteindre ces objectifs, la meilleure recette consiste à augmenter les prix et à restreindre les prestations.

En exigeant que les bénéfices restent au sein de l’entreprise qui les a dégagés pour maintenir, améliorer et développer les prestations, le tout à un prix accessible, l’initiative Pro Service Public mettra un terme à cette hausse constante des tarifs. Et elle empêchera que nos chemins de fer ou la distribution de notre courrier postal tombent au point de décrépitude observé dans les pays ayant joué la carte de la libéralisation et dont nous sommes si fiers de nous distinguer.

Nous vous demandons donc de continuer, comme vous le faites depuis bientôt vingt ans sur tous les sujets touchant à la consommation, à nous faire confiance et de voter oui à l’initiative Pro Service Public le 5 juin prochain.

Source : Bon A Savoir


NOTE : Cette initiative n'a absolument rien avoir avec l'initiative "pour un financement équitable" ... Ne tombez pas dans les pièges !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !