Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

13 févr. 2013

Votation du 3 mars : révision de la LAT

Oui je sais, ça fait un moment que je n'ai rien affiché, ni écrit, et ce volontairement car je voulais mettre la priorité au maximum à l'initiative de janvier pour le revenu inconditionnel garantissant un mimum vital à TOUS ... en espérant du fond du coeur que vous y ayez pris part activement en l'imprimant, la signant (même une seule peut suffir !!) et en l'envoyant aux personnes concernées !!!!

Aujourd'hui, je suis obligée de rompre cette priorité afin d'éclaircir un point obscur concernant les votations prochaines du 3 mars ! ... Il s'agit de la révision de la LAT ! On n'entend et ne lis que les discours aigris et effrayés des partis de droite !!!!!! Et si comme moi, vous avez eu, ou avez de la peine, à y répondre c'est parce qu'ils adorent nous embrouiller (volontairement) !!!! ...

Alors voici d'autres arguments (plus neutres) :
Près de 2 semaines après les Verts valaisans, plusieurs associations s'unissent pour défendre la révision de la loi sur l'aménagement du territoire soumise au peuple le 3 mars. Réunies ce lundi devant la presse, les sections valaisannes du WWF, de Pro Natura, de l'ATE et de Patrimoine Suisse, ainsi qu'Altitude 1400, ont présenté leurs arguments.
Ces organisations soulignent que la réduction de la zone à bâtir excédentaire est "une nécessité, mais pas une fatalité". Selon elles, le dézonage n'est qu'un "ultime recours". D'autres pistes peuvent être explorées, comme la création de zones dites "réservées", forme de zones à bâtir en attente.
"Aux communes d'êtres inventives", souligne Thierry Largey, chargé d'affaire pour Pro Natura Valais. Car, rappelle-t-il, "ce sont elles qui resteront compétentes pour l'aménagement du territoire. Elles pourront donc définir les surfaces qu'elles dézonent".
Dézonages, il y aura toutefois. Selon Altitude 1400 ans, ils pourraient concerner les terrains restés en friche depuis de nombreuses années, des zones exposées aux dangers naturels, ou encore les secteurs non-équipés et périphériques.

Source : http://www.rhonefm.ch/fr/informations/infos-a-chaud/revision-de-la-lat-plusieurs-associations-s-unissent-pour-defendre-le-oui-313-55290

UNITERRE et Agirinfo ont également leurs idées sur la question ... que je vous laisse découvrir si cela vous intéresse !

Je ne cherche ni a vous convaincre ni à prendre part à un parti quelconque, mais seulement à mettre en lumière le sujet !! Je ne peux que constater dans l'ensemble, que toutes ces associations citées sont POUR le respect et la protection de la Terre !! ... En conclusion, les peurs non fondées de la droite, principalement liées aux raisons économiques, sont pour protéger leurs intérêts et surtout leurs mauvaises manières d'agir comme de déclasser sans grande peine des zones agricoles pour bâtir des immeubles !!!!
Personnellement, à choisir, je privilégie la Terre à l'argent !!

J'espère que ceci vous éclairera un peu plus... et surtout que l'on fera le bon choix !!!

A diffuser sans modération !!

1 commentaire:

  1. Le OUI est passé :
    - Stopper le bétonnage sauvage
    - Garantir des logements abordables
    - PROTEGER LA NATURE ET LE PAYSAGE
    www.loi-amenagement-du-territoire-oui.ch

    RépondreSupprimer

Place à Lexpression !