Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

28 août 2011

Nouvelle Lune 29 août 11

Fortement représenté dans ce thème, cet élément nous invite à nous recentrer après l’énergie extravertie de l’été. Cette configuration en pyramide, constitué de trois trigones reliant la triple conjonction Lune/Soleil/Vénus en Vierge à Jupiter en Taureau et à Pluton en Capricorne, est synonyme d’un potentiel de concrétisation.
Il s’agit d’utiliser le sens de l’organisation, le savoir faire, l’endurance propre aux signes de terre pour donner une forme  concrète aux projets qui nous tiennent à cœur mais que l’on évite soigneusement de mettre en œuvre parce qu’il risque de bouleverser notre petit traintrain quotidien.

Cet excédent d’énergie Terre est à même de nous amener une certaine stabilité, un ancrage et d’apaiser l’inquiétude qui peut naître en chacun de nous face aux nécessités de transformations, individuelles et collectives, qui bouleversent nos vies.
La vie sur Terre est en train de se transformer poussée par d’implacables forces issues du fin fond de l’univers et ce thème semble nous dire que si nous nous relions avec un cœur pur et aimant, débarrassé des désirs mesquins de notre égo, l’impulsion de la Terre elle même peut nous guider.

Pour cela faisons taire notre mental, mettons nous  à l’écoute des rythmes de la nature, accordons notre musique intérieure au son du chant de la terre ainsi que le suggère Jupiter en Taureau.
Après son passage en Lion, Vénus qui transite le signe de la Vierge ouvre une porte pour sortir des aveuglements de l’ego. La Vierge porte en elle la vision de l’être humain accompli, et c’est guidée par cette vision qu’elle traverse l’existence œuvrant avec humilité à la réalisation de sa destinée.
Enfin Pluton rétrograde nous amène au plus profond de notre Chaos intérieur et au nécessaire lâcher prise avec nos désirs de tout contrôler, afin d’aller y puiser l’essence même de notre Volonté, de notre Pouvoir. Ici encore il s’agit d’être suffisamment humble pour réajuster notre volonté personnelle à la volonté « cosmique ». La combinaison de ces trois planètes qui  rétrogradent en même temps est un véritable feu purificateur, un autel sur lequel immoler l’ego, et à laquelle il convient d’opposer la moindre résistance.

« Notre peur la plus profonde n’est pas que nous ne sommes pas à la hauteur. Notre peur fondamentale est que nous sommes puissants. C’est notre propre lumière, et non pas notre obscurité, qui nous effraie le plus.
Nous nous posons la question : « Qui suis-je moi pour être brillant, radieux, talentueux et merveilleux ? » 
En fait, qui êtes vous pour ne pas l’être ?
Vous êtes un enfant de Dieux. Vous restreindre, vivre petit, ne rend pas service au monde. L’illumination n’est pas de vous rétrécir pour éviter d’insécuriser les autres.
Elle ne se trouve pas non plus chez quelques élus. 
Elle est en chacun de nous.
Et au fur et à mesure que nous laissons brûler notre propre lumière, nous donnons inconsciemment aux autres la permission de faire de même. Si nous nous libérons de notre propre peur, notre présence libère automatiquement les autres. », citation de Marianne Williamson

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !