Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

3 oct. 2012

Pleine Lune du Dimanche 30 Septembre 2012


30.09.12 Ce thème de Pleine Lune est marqué par un grand nombre d’oppositions et surtout de carrés, aspects traditionnellement considérés comme difficiles. 

Pendant cette période, la tension prédomine.Tension entre des énergies s’accordant difficilement voire étant opposées.

Le « raisonnable » Ascendant Vierge signale d’emblée la nécessité de canaliser ces énergies, aussi extrêmes soient-elles, en s’efforçant de prendre de la distance par rapport aux remous intérieurs qu’elles génèrent et en cherchant à inscrire la compréhension qu’on en a dans des actes concrets.

 La Vierge est un signe de Terre. Cet élément ne porte qu’une seule planète : le subversif Pluton en Capricorne, par ailleurs trigone à l’Ascendant Vierge. Ce déficit de l’élément Terre nous signale les difficultés que nous pouvons avoir dans notre rapport au concret, à la matière.
Le risque de la période est de nous laisser emporter par les pans de ciel qui se dévoilent à nous et de perdre le contact avec la réalité. Mais une certaine forme de coupure d’avec la réalité qui nous est familière est peut-être une nécessité transitoire. En effet, Pluton installé en Capricorne pendant de longues années nous oblige à transformer fondamentalement nos repères matériels en acceptant de lâcher nos certitudes quant à ce qui constitue nos fondations (Pluton en maison IV) et en acceptant de remettre en cause la sécurité matérielle sur laquelle nous nous sommes structurés.

Il s’agit d’accepter de lâcher prise par rapport aux acquis, tant matériels qu’intérieurs (aptitudes, certitudes, facilités) qui nous alourdissent parce qu’ils ont fini par avoir une emprise sur nous.
Ce sont eux qui nous possèdent : nous consacrons une part considérable de notre énergie – parfois sans même nous en rendre compte – à nous inquiéter de leur perte, à vouloir les faire fructifier ou à chercher à les faire valoir aux yeux des autres, croyant qu’ils constituent le fondement de notre valeur. Ainsi, cette Pleine Lune nous invite à lâcher prise quant à nos possessions afin notamment d’assainir notre rapport aux autres (le Soleil, en Balance opposé à la Lune, en Bélier, active la problématique du rapport entre soi et l’Autre).

Rechercher notre valeur non pas dans l’avoir mais dans la connexion à notre intimité la plus profonde et secrète. Les conflits portent sur le besoin d’affirmer notre définition transformée de nous-mêmes face à la vision du passé que les autres veulent conserver de nous.
La capacité de trouver un équilibre entre les promesses d’une expansion de notre sens des valeurs et de notre conscience, et la nécessité de garder un contact avec les contraintes et exigences du quotidien (Neptune et Chiron en maison VI) constitue la clé (Chiron) de notre évolution et de notre accès à une nouvelle dimension de notre être.

Le moment est propice à la bascule vers un nouveau rapport au monde (Scorpion), fait de remises en question suivies de renaissances, de lucidité et de contact avec l’essentiel.
 Source : http://esprit-chamanique.com/index.php?option=com_content&view=article&id=152:pleine-lune-septembre-2012&catid=16:nl-et-pl&Itemid=6

En plus d'être puissante, elle était de toute beauté !! ... pour ceux et celles qui n'ont pas eu l'occasion de lever le nez ou juste pour le plaisir des yeux ... 
30.09.12
30.09.12
30.09.12






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !