Qui sont les Créatifs Culturels ?

6 pôles de valeurs :
- L'écologie ; le bio, la consomm'action
- La reconnaissance des valeurs féminines
- Être plutôt que paraître et avoir
- L'ouverture multiculturelle
- La connaissance de soi ; la vie intérieure
- L'implication sociale


Ce réseau a pour objectif la mise en lien de tous ceux qui partagent ces mêmes valeurs :
Il fonctionne par l’apport de chacun, c’est un espace d’échanges, de partages et de co-créations.

20 juin 2010

Réequilibration et Harmonisation des énergies féminines ET masculines

-->
Hommes vous avez besoin des femmes !
Il est temps à présent que les artisans de lumière équilibrent les énergies masculine et féminine en eux. Dans un sens, vous êtes devenus effrayés par votre propre puissance. Il y a eu des temps, très anciens, où vous avez utilisé votre puissance d'une manière que vous avez regrettée par la suite. C'était avant le Christ, avant que je ne vienne sur terre. Cela remonte à l'Atlantide et avant. Vous avez encore des mémoires de ces époques, et vous ne voulez plus jamais mésuser de votre puissance. Mais votre réaction a été trop extrême, en quelque sorte. À présent, vous voulez tellement renoncer à votre puissance que bien souvent vous vous sentez incapables de vous affirmer, d'être clairs sur ce que vous êtes, et sur ce que vous voulez ou ne voulez pas. C'est regrettable car vous pouvez alors devenir épuisés et déprimés par ce qui se passe autour de vous, parce que vous refusez d'assumer votre puissance, non dans le sens de régner sur les autres mais dans celui de vous connecter à votre passion naturelle, vos instincts naturels, votre sagesse innée. Il est devenu difficile de trouver une définition positive de l'énergie masculine, mais je vous encourage à en trouver une, à l'embrasser, car c'est par la renaissance de l'énergie masculine que vous retrouverez votre puissance véritable.
L'énergie féminine vous connecte à votre âme. C'est à travers les sentiments, les ressentis, que la part féminine est réceptive à ce que l'âme vous dit. Mais pour amener la sagesse intérieure du féminin, pour manifester la passion de votre âme dans le monde, vous avez besoin de savoir comment protéger votre énergie féminine, comment prendre vos distances quand c'est nécessaire, comment rester centrés et calmes au milieu d'énergies qui ne sont pas en résonance avec vous. Pour être l'enseignant et le pionnier que vous voulez être en vérité, vous avez besoin d'embrasser à la fois les aspects masculin et féminin de vous-mêmes.

Femmes, vous avez besoin des hommes !
Il est très important pour vous d'embrasser aussi votre énergie masculine, non dans le sens traditionnel, mais d'une manière nouvelle et plus élevée.
Dans le passé, une énergie masculine agressive a dominé votre histoire. Cette énergie avait pour but de conquérir le pouvoir et manipuler la réalité. En général, vous avez une mauvaise association avec l'énergie masculine, vous pensez qu'elle est opprimante, agressive et égoïste. Vous avez besoin d'une nouvelle définition de l'énergie masculine. Vous avez besoin de l'énergie masculine pour équilibrer votre côté féminin sensible.

L'énergie masculine sous sa forme plus élevée a trait à la focalisation, à la délimitation de frontières autour de soi et à une grande détermination à propos de ce que l'on veut et ne veut pas laisser entrer dans son champ d'énergie. Une énergie masculine plus élevée ne vous laissera pas être complètement absorbés par la négativité environnante. Elle vous aidera à établir des frontières autour de vous. Dans un sens, cette forme plus élevée d'énergie masculine est comme un chevalier qui se tient debout à la porte de votre champ d'énergie, faisant la distinction entre ce qui vous fait du bien et vous nourrit et ce qui ne le fait pas. Vous avez besoin de l'énergie masculine en vous pour nourrir votre côté féminin très sensible. Je vous demande donc de repenser l'énergie masculine et de lui trouver en vous une nouvelle définition, un nouveau ressenti. Peut-être pouvez-vous imaginer un chevalier ou un guerrier pacifique, qui vous aide à distinguer ce qui est bon pour vous, et à vous retirer si vous ressentez que certains entourages ou certaines personnes ne servent pas vos idéaux plus élevés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Place à Lexpression !